Go Challenge 14 Octobre, 2016

Relever le défi 2016

Endroit : Réserve scoute Tamaracouta

Inscrivez ces dates à votre calendrier aventurier : 16 au 18 septembre 2016

Relever le défi est une activité pour aventuriers où les jeunes mesurent leur savoir-faire en

prenant part à une compétition. Les aventuriers se regroupent en équipe de quatre pour relever une série de huit défis. Le parcours se situe le long des sentiers du camp Tamaracouta. Les participants reçoivent une carte du parcours lors d'une séance d'information qui se tiendra le vendredi soir à leur arrivée. Également le vendredi soir, les aventuriers doivent affronter un défi sur la plage pour déterminer leur position de départ du samedi matin. Puisque Relever le défi est une activité chronométrée, les équipes qui partent les premières sont avantagées.

Samedi matin, après le déjeuner et après avoir reçu les dernières instructions, les équipes reçoivent leur carnet de pointage et se rendent sur le parcours. Chaque équipe a un parcours différent, mais elles doivent relever les mêmes défis. Les équipes feront de la randonnée et du canoë jusqu'à différents points de contrôle où les jeunes devront réussir un défi qui met à l'épreuve les savoir-faire appris au sein du scoutisme : noeuds, brêlage, allumage d'un feu, canotage, orientation et ainsi de suite. Nous demandons la participation des conseillers pour surveiller les points de contrôle qui leur sont assignés et pour accorder les points aux équipes selon leur performance.

Le score des équipes est basé sur le travail d'équipe pour accomplir le défi. La première équipe à terminer le parcours obtient des points bonis, mais ne gagne pas nécessairement. L'équipe gagnante est celle qui accumulera le plus de points.

Samedi soir, il y aura des activités amusantes comme un feu de camp sur la plage.

Dimanche matin, les aventuriers se voient assigner un travail de service comme ramasser les branches mortes le long d'un sentier ou tout autre travail à accomplir dans le cadre d'un projet de service pour le camp Tamaracouta.

Durant ce temps de travail, les conseillers sont occupés à cuisiner pour le concours culinaire. Au dîner, les aventuriers remplissent leur assiette avec les mets préparés par chaque groupe et votent pour le meilleur mets. Le conseiller gagnant se verra ovationné (et gagnera peut-être une récompense).

Après le dîner, les prix sont distribués. Les équipes peuvent choisir parmi des prix reliés au camp et au scoutisme, l'équipe gagnante obtient le premier choix, la seconde équipe, le deuxième choix et ainsi de suite.

Relever le défi est une activité extraordinaire pour mettre en pratique les savoir-faire appris au sein du scoutisme, le travail d'équipe, la stratégie et le jugement. C'est également une super occasion de se faire de nouveaux amis et de renouer avec d'anciennes amitiés.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour une fin de semaine inoubliable. Les renseignements pour s'inscrire sont affichés sur le notre site Web. http://www.que.scouts.ca/ca/event/go-challenge ou en communiquant avec moi à carole.anne.reed@gmail.com

Salutations scoutes,

Carole Reed, registraire de Relever le défi

Contactez-Carol Reed: carole.anne.reed@gmail.com pour plus d'informations