JEUNES

Bienvenue dans la section jeunesse du site Web scout du Conseil du Québec!

Tu trouveras dans cette section de nombreuses informations concernant les récompenses pour les jeunes, les bourses d'études et l'engagement des jeunes au sein du mouvement. Tu trouveras également les renseignements pour communiquer avec le commissaire à la jeunesse de ton secteur.

Qu'est-ce que le réseau des jeunes du Conseil du Québec?
Le réseau des jeunes est un rassemblement de jeunes qui encouragent la participation des jeunes à tous les niveaux de Scouts Canada. Nous visitons les groupes, assistons aux réunions, organisons des cours de formation et planifions des activités afin de nous assurer d'offrir aux jeunes des occasions d'exercer leur leadership au sein de notre organisation.

Ce réseau sert également d'outil de communication au sein de ce Conseil et permet aux jeunes de partager des idées et de s'engager. TU deviens un membre essentiel de ce réseau lorsque tu partages tes idées et tes commentaires!

Ce réseau est dirigé par un petit groupe de jeunes qui représentent les intérêts de tous les jeunes des secteurs et qui facilitent la transmission d'informations. Les membres de ce petit groupe sont les commissaires de secteur à la jeunesse (CSJ)
Pour savoir comment t'engager, communique avec Andy Comeau