Message important de la Commissaire du Conseil

À tous nos membres,

Récemment, Chris Von Roretz a accepté un nouveau défi auprès du National et a quitté son poste de commissaire de conseil. Pour ceux et celles d'entre vous qui ont eu l'occasion de connaître Chris durant ces dernières années, je suis certain que vous voudrez vous joindre à moi pour lui dire merci pour son dévouement exceptionnel et pour reconnaître les contributions qu'il a apportées aux bénévoles, au conseil et au scoutisme en général, et pour lui souhaiter du succès dans son nouveau poste bénévole comme vice-président de la planification stratégique au sein du conseil des gouverneurs de Scouts Canada.

Je voudrais également profiter de l'occasion pour me présenter, Russ Looker, votre nouveau commissaire de conseil. Certains d'entre vous me connaissent déjà et je suis honoré d'avoir été choisi à ce poste comme votre représentant. Je suis enthousiaste à l'idée de rencontrer un grand nombre d'entre vous et de travailler avec Kaitlyn Patterson, récemment nommée au poste commissaire de conseil à la jeunesse, et avec Jon Wiersma, notre directeur général de conseil.

Actuellement, l’un des premiers défis de notre conseil est la rétention et l'augmentation des adhésions chez les jeunes. Un premier objectif sera le soutien direct aux groupes (Que peuvent faire le conseil et les secteurs, si cela est nécessaire, pour aider le fonctionnement de votre groupe et pour animer le meilleur programme dynamique et stimulant possible pour vos jeunes?)

Nous sommes présentement à recruter votre nouvelle équipe de soutien de commissaires délégués pour le conseil. Les postes offerts sont les suivants :

• CCD - Marketing et communications

• CCD - Service sur le terrain

• CCD - Administration du conseil et des propriétés

• CCD - Reconnaissance

• CCD - Formation

• CCD - Programme et Sentier canadien

Vous trouverez ci-joint les descriptions de ces postes http://www.que.scouts.ca/fr/poste-de-b%C3%A9n%C3%A9vols. Si vous êtes intéressé à l'un ou l'autre de ces postes ou pour toutes questions qui y sont reliées, n'hésitez pas à communiquer avec moi à russ.looker@scouts.ca. Les demandes doivent nous parvenir d'ici le 7 février 2015 et être accompagnées d'un CV scout et d'une note indiquant les raisons de votre intérêt et les raisons pour lesquelles votre candidature devrait être retenue.

Merci de tout ce que vous faites pour le scoutisme.

Salutations scoutes,

Russ Looker