Program

Le scoutisme fait une différence dans la vie des enfants, des jeunes et des jeunes adultes en leur offrant la possibilité de grandir, de vivre de nouvelles expériences et de devenir des citoyens du monde.

Les scouts ont de meilleures chances d’avoir confiance en eux et d’être optimistes pour l’avenir. Ils acquièrent un plus grand sens des responsabilités civiques et ont le désir de contribuer à leur communauté. Ils sont en meilleure forme physique, ils sont énergiques, entreprenants, consciencieux et compatissants. Sans compter qu’ils ont beaucoup de plaisir!

L’aventure scoute est le commencement de quelque chose de grand!

Scouts Canada offre des programmes pour les garçons, les filles et les jeunes adultes âgés de 5 à 26 ans.

Voici nos programmes :

Scouts castors (5 - 7 ans)Scouts castors:  Le programme des scouts castors est axé sur le plaisir et l’amitié et permet à votre enfant de s’ouvrir sur le monde. Le programme comporte un peu de tout – des activités de plein air, des jeux, de la musique et du sport. Tout au long de leur parcours, les scouts castors se... Plus »»

Scouts louveteaux (8 - 10 ans)Scouts louveteaux: Les scouts louveteaux font des randonnées pédestres stimulantes, du camping lors des camps de fin de semaine,des activités d’initiation au canoë ou au kayak et bien plus. Avec à l’avant-plan la devise louveteau « Faire de ton mieux », on encourage les scouts louveteaux à... Plus »»

Les scouts (11 - 14 ans)Scouts:  Les scouts s’amusent tout en acquérant de bonnes aptitudes de leadership et de confiance en soi.   Les scouts participent à des aventures de plein air comme le vélo de montagne, l’escalade de roche et à de nombreuses excursions de camping tout en travaillant en collaboration avec... Plus »»

Scouts aventuriers (14–17 ans)Scouts aventuriers:  Le programme des scouts aventuriers offre aux jeunes des expériences stimulantes, pratiques et axées sur la vie de tous les jours. Les scouts aventuriers apprennent à cultiver un mode de vie actif et sain, acquièrent des connaissances et des habiletés pour leur... Plus »»

Scouts routiers (18 - 26 ans)Scouts routiers:  Les programmes des scouts routiers sont excitants, remplis d’aventures et offrent la possibilité de développer de nouvelles aptitudes.   Les scouts routiers participent souvent à des aventures audacieuses comme l’escalade en montagne et le rafting. Les scouts routiers... Plus »»

SCOUTaccès (5 - 10 ans)SCOUTaccès :  SCOUTaccès se caractérise par des activités amusantes qui lancent des défis aux garçons et aux filles âgés de 5 à 10 ans.   Le programme est basé sur les mêmes activités que les programmes des scouts castors et des scouts louveteaux et l’accent est mis sur le jeu structuré... Plus »»

Aventure extrême : Le programme Aventure extrême offre la possibilité aux jeunes hommes et aux jeunes femmes de planifier et de participer à des aventures de courte durée. Le type et la durée de ces aventures sont limités seulement par l’imagination et les habiletés des participants et des... Plus

Sign-Up Today!

To sign up in a Scouting Group near you, find the Group that you would like join by using our Find a Group Tool, or contact your Council Office. Then, register online or in person.