Commissaire de conseil délégué – Marketing et communications

Description de poste

Commissaire de conseil délégué –
Marketing et communications

Obligation de rendre compte au les trois membres stratégiques de conseil.

Mandat : Nommé annuellement par le commissaire de conseil

Temps requis : 3 à 5 heures par semaine.

Champ d’application : Tous les aspects reliés au développement des communications internes et externes et du marketing de Scouts Canada.

Responsabilités :

Travailler en étroite collaboration avec les trois membres stratégiques de conseil et de secteur et avec l'équipe de soutien du conseil.

1. Identifier et comprendre les défis qui existent pour une communication efficace entre les différents paliers de l'organisation.
2. Aider à fixer et à atteindre les objectifs du conseil quant à l’amélioration de la communication avec les membres et du marketing de Scouts Canada au sein du conseil.
3. Travailler avec le gestionnaire de secteur de conseil pour la mise en place de nouveaux groupes.
4. Mettre en place une ou plusieurs équipes pour atteindre les objectifs de conseil reliés au marketing et aux communications
5. Élaborer, mettre en place et évaluer un plan annuel de promotion et de communication à travers le conseil en collaboration avec la stratégie des communications du National.
6. Accroître la connaissance de la marque auprès des marchés ciblés de l’organisation pour le recrutement (à l’externe), et auprès des parrains, partenaires et membres (à l’interne).
7. Développer, diriger et maintenir des stratégies pour l'utilisation des nouvelles technologies des communications et des réseaux sociaux pour renforcer les communications internes et externes. Ces outils incluent, sans s’y limiter, les bulletins d’information, les brochures, les médias sociaux et le site Web du conseil.
8. Faire la promotion du site Web du conseil du Québec et l'améliorer.
9. Participer activement à la planification de toutes les activités et tous les projets de campagnes de financement du conseil comme les collectes de fonds (Popcorn scout, ArbreScout), les dons des individus et des entreprises et les demandes de subventions.
10. Maintenir des communications fluides avec les commissaires de secteur et les commissaires de secteur à la jeunesse
11. . Assister aux réunions du comité de gestion du conseil (environ toutes les cinq semaines).

Quelques objectifs (2015/2016)

Maintenir et renforcer la présence du conseil du Québec sur le Web et dans les médias sociaux.
Susciter un intérêt accru pour la marque à l'interne et à l'externe.
Aider à promouvoir l'inscription hâtive, l'activité Inviter un copain, une copine et l'ensemble du recrutement de nouveaux membres

Application Deadline:
September 30, 2016, 11:59pm