Commissaire de conseil délégué – Sécurité

Description de poste

Commissaire de conseil délégué –

Obligation de rendre compte au les trois membres stratégiques de conseil.

Mandat :   Nommé annuellement par les trois membres stratégiques de conseil.

Temps requis : 5 à 6 heures par semaine.

Champ d’application : La sécurité des jeunes et les adultes membres au sein de tous les programmes de Scouts Canada offerts par le Conseil du Québec.

Responsabilités :

Travailler en étroite collaboration avec les trois membres stratégiques de conseil, les trois membres stratégiques de secteur et l'équipe de soutien du conseil.

1. Identifier et comprendre les défis existants en garantissant la sécurité des jeunes et les adultes membres dans toutes les activités du Conseil du Québec.
2. Aider à mettre en place et à atteindre les objectifs du Conseil qui sont reliés à la sécurité.
3. Mettre en place et présider une équipe responsable de la sécurité des jeunes et les adultes.
4. Demeurer bien au fait des politiques et procédures nationales concernant la sécurité. S'assurer que le Conseil fonctionne dans le respect de ces politiques et procédures, incluant le fonctionnement des camps.
5. Faciliter les étapes nécessaires à la formation des bénévoles, incluant tous les aspects de la sélection des bénévoles et de la formation de base obligatoire.
6. Soutenir les pratiques concernant la sécurité, en offrant, par exemple, des ateliers lors des clubs d'animateurs de secteur et autres activités de communication.
7. Demeurer bien au fait de toutes les politiques et procédures nationales de gestion des risques et s'assurer que les requêtes des bénévoles sont traitées en temps opportuns.
8. Aider à gérer et participer aux procédures de rejet, suspension, résiliation, réintégration.
9. Assister aux réunions du Conseil.  (fréquence à déterminer).

Application Deadline:
September 30, 2016, 11:59pm